Blog

Pourquoi la Thaïlande me direz-vous?

Aout 2018

Ce pays revenait souvent dans nos discussions de couple ou entre amis.

Mais voilà, nous avions besoin d’un vrai projet pour partir et notre rencontre avec un couple de passionnés qui aident  là-bas sur place des agriculteurs de thé et de riz à développer une culture bio et à vivre mieux de leur production correspondaient à nos valeurs. Moi et mon mari sommes nous mêmes des artisans et il paraissait clair pour nous que cet échange aller être constructif.Aller à la rencontre de ces producteurs et faire découvrir à nos enfants une culture, un mode de vie cela a donner un vrai sens à notre voyage.

7 jours après cet échange, la décision fut prise: Nous partons!

 

Le Voilà la décision a été prise, nous partons.

Sur les conseils d’un ami de la famille qui connait bien la Thaïlande. Nous devons rapidement acheter les billets car plus nous attendons, plus les prix s’envolent.

Moi qui voyage « Français » me voila parti sur le site Internet d’Air France et là…Horreur! 6000  euros les 4 billets, déception, énorme pour moi et mon mari qui nous voyons déjà la bas.

Je recontacte mon ami qui me conseille de regarder sur Thaî Airways, YES, 2800 euros les 4 billets pour 10 Jours avec 1 seule escale a Bangkok puis un vol jusqu’a Chiang mai.

AH oui notre destination en Thaïlande est Sukhotai, au programme:

Rencontre avec des producteurs de thé Bio et des producteurs de riz bio mais aussi rencontre avec de jeunes écoliers et bien d’autres surprises.